Conseil départemental : Terre de prédilection, les Alpes-Maritimes offrent des espaces de culture d’une rare intensité. De nombreuses initiatives sont menées sur l’ensemble du territoire avec la volonté de permettre à tous d’accéder à la culture sous toutes ses formes en offrant des événements de qualité, en préservant et valorisant les trésors de l’histoire du département, ou en soutenant les acteurs culturels dans leur mission éducative

CNRS : Faire progresser la connaissance et être utile à la société, tel est le rôle confié au CNRS par l’État. Une mission nationale que l’établissement entend accomplir dans le respect des règles d’éthique et en s’engageant pour l’égalité professionnelle.
Le CNRS donne accès aux travaux et aux données de la recherche car ils font partie d’un patrimoine commun. Ce partage du savoir vise différents publics : communauté scientifique, médias, grand public

UCA :Université Côte d’Azur est un regroupement d’établissements d’enseignement supérieur qui rassemble les principaux acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche sur la Côte d’Azur.
Université Côte d’Azur vise à développer le modèle du XXIe siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre disciplines, un modèle expérimental de coordination entre recherche, enseignement et innovation et de solides partenariats avec le secteur privé et les collectivités locales.

Réseau Culture science PACA : Le réseau Culture science Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe des musées, organismes de recherche, universités, associations, institutions, tous signataires de la charte  du réseau de culture scientifique.
Tous ont en commun de proposer au public de la région (et notamement aux plus jeunes) des actions culturelles destinées à faire connaître et aimer la science.